Je ne me servais pas souvent de mon téléphone portable. Jusqu'au jour ou les cartes prépayées commençaient à faire cher pour le service rendu.

J'ai décidé de passer à un forfait NRJ Mobile (J'étais déjà chez eux pour les cartes, sinon j'aurai sûrement choisis un autre MVNO comme Débitel aimant Moyen la radio...).


Cependant je ne pensais pas me confronter à un tel bordel... Souvent pour s'inscrire il n'y a aucun soucis et tout vas très vite. Et bien aujourd'hui le 27 septembre, j'attends toujours ma nouvelle SIM alors que mon inscription date du 15 septembre. (Ça va encore me direz-vous, les delais me paraissent encore potables.)

Le 17 septembre, toutes les pièces justificatives sont postées... J'ai vérifié plus d'une fois et j'en étais certain !

Cependant Première Surprise le Vendredi de la même semaine je recois un email :

Chère cliente, cher client,

Nous sommes heureux de vous compter parmi les clients NRJ mobile !

Suite à votre souscription sur notre site web www.nrjmobile.fr, nous n'avons pas pu valider l'ensemble de vos pièces justificatives. Il nous est donc, pour l'instant, impossible de valider votre contrat.


Vous trouverez ci dessous la liste des pièces justificatives que nous ne pouvons pas utiliser :

Contrat N°************ N° d'appel NRJ Mobile **********
Date de souscription : 15/09/2007
Titulaire MAUDUIT Benoit Né(e) le 06/10/1988




Pièces Justificatives
Type Statut Conformité
Chèque annulé En attente de réception Absente




Nié ? Bon très bien, je regarde mon chéquier pour vérifier que j'avais bien annulé un chèque, oui c'est le cas. Je fais mine que je suis bête et je pense au fond de moi qu'il y a eu un souci. (égarement de mon chèque ? vole à la poste ? =) On peut tout imaginer ! )

Je renvois donc aussitôt une lettre avec un nouveau chèque barré.

La réponse se fut plus rapide par téléphone sur mon répondeur (Merci la freebox de nous enregistrer numériquement les messages).
Le voici : http://blog.beneth.fr/public/NRJ_repondeur.au.wav

Surprenant ! J'envoie une lettre avec un chèque ce qui représente seulement 2 papiers et ils arrivent à perdre un des deux ! Fabuleux !
Et le pire dans tout cela, c'est qu'ils m'apprennent que mon dossier est vide.

Sur le coup, je suis donc contraint de leur téléphoner à 0,34€ la minute (on paye leur incompétence !) afin de savoir ce qu'il se passe ! Et la on m'apprend que mon dossier comporte tout ce qu'il faut, juste un problème le justificatif de domicile est au nom de mon frère. Je chauffe un peu la voix lui disant que s'il elle veut un mot de mon frère je peux lui passer le téléphone. Mais non, notre société est un bordel monstre de paperasserie (je pense que c'est à cause de la mauvaise fois et du mensonge qui ronge nos pauvres petits êtres; et du modèle américain du procès à répétition ). Je dois donc fournir, une attestation de carte vitale, la carte d'identité de mon frère ainsi qu'un mot de sa part justifiant mon statut...

Chouette journée me dis-je, je vais aller faire des photocopies !

Entre temps, j'ai écrit une lettre assez sincère à leur service client :

[..]
Je ne vous cache pas mon mécontentement concernant ces problèmes et vos réactions qui se sont avérées fausses. J'ai été contraint de vous contacter pour savoir le véritable problème. J'espère donc que ce courrier sera le dernier, je ne me fatiguerai pas à l'avenir à vous fournir d'autres justifications et j'irai voir ailleurs.

En espérant pouvoir me servir un jour de mon téléphone portable, je vous souhaite une bonne journée.
[...]


Voilà donc ce qui partira ce matin. La concurrence étant rude pour ces pauvres MVNO je n'hésiterai pas a changer au prochain soucis ...

Peut-être à une autre péripétie ? Qui saît =)

(Up du 29 septembre)


Et oui !!

Fallait pas s'arrêter si vite NRJ !
Un nouveau mail , que du plaisir maintenant devinez ce qui ne vas pas ??


Chère cliente, cher client,

Nous sommes heureux de vous compter parmi les clients NRJ mobile !

Suite à votre souscription sur notre site web www.nrjmobile.fr, nous n'avons pas pu valider l'ensemble de vos pièces justificatives. Il nous est donc, pour l'instant, impossible de valider votre contrat.

Vous trouverez ci dessous la liste des pièces justificatives que nous ne pouvons pas utiliser :

Contrat N°************ N° d'appel NRJ Mobile **********
Date de souscription : 15/09/2007
Titulaire MAUDUIT Benoit Né(e) le 06/10/1988




Pièces Justificatives
Type Statut Conformité
RIB, RIP ou RICE En anomalie Absente




Hihi ! C'est vraiment des champions, ça me fait vraiment marrer si on met de coté l'aspect financier (hein pierre ;) ).

Je ne tiens pas mes promesses, je l'ai ai appelé pour confirmer que c'était bien le RIB, moyennant quelque énervement, je décide de ne pas lacher l'affaire et de leur fournir le RIB manquant.... (Suis-je Bête ?) .
Cependant j'ai pris mes précautions et j'ai profité d'avoir la nana du service pour Désimlocker mon portable afin de changer rapidement d'opérateur . (Peut-être bientôt ?? huhu)
Je suis maintenant moins énervé et mes lettres paraissent plus courtois .

[...]
C'est maintenant la troisième fois que je vous fournit une pièce du dossier en double. (le chèque, le justificatif de domicile, puis maintenant le RIB) permettez-moi donc de constater l'incompétence de votre service client. J'ai de surcroit dû vous joindre à votre numéro surtaxé pour connaitre les véritables problèmes de mon dossier. (frais qui s'élèvent à 5€ de communication plus 2€16 de timbre...)
Voici donc en pièce jointe mon RIB, derniere piece justificative que je vous fournirai...
Au revoir !


Je me permet quand même de leur donner un point positif :
Lorsque que j'ai voulu désimlocker mon portable, le service technique était très occupé. Une nana m'a donc demandé de lui donner mon numéro afin qu'elle me rappelle pour être en relation directe avec un technicos. ( Heureusement vu que j'ai attendu plus de 45 minutes le rappel.)


Voilà, fin de ce deuxième épisode,
Et surtout ne rater pas en exclusivité VOD sur mon blog le prochain épisode de :

 Beneth au pays des MVNO incompétent !

Up du 18 Octobre "La délivrance" :

Me voilà enfin libéré d'NRJ Mobile. J'ai reçu un coup de téléphone pour confirmer ma demande d'annulation du forfait et du remboursement des 15€ de carte SIM que je n'ai jamais reçu. (Et oui, entre ces lignes, j'ai eu le temps de m'abonner à Virgin Mobile et de recevoir une nouvelle carte SIM en 3 jours, sans aucune prise de tête de dossier)

Et pour faire un peu de pub, chez Virgin-Mobile je paye que 10 € par mois pour 25 minutes répartissable en sms (donc pas de hors-forfait) et la carte SIM seule coûte 1€ (pas 15€ !). Espérons que j'aurais plus de chance avec eux ! Vivement mon portage de numéro !